Introduction
Ahn'kahet:l'ancien royaume est "l'instance bis" de Désolations des Dragons en Norfendre. C'est la suivante dans l'échelle de difficulté des instances de cette région par rapport a Azjol-nerub. Le niveau des mobs est entre 73 et 75 elite.
Ahn-kahet
n'a aucun rapport avec sa soeur jumelle. Des trash à foison, des boss comme si il en pleuvait bref rien à voir avec le parcours de santé d'azjol...
Cette instance est composée de 4 boss. Mais avant tout penchons nous sur les trashs moobs.
Tout d'abord les trash moobs ne sont pas trés compact (de trois a quatre mobs au maximum) mais la difficulté est la proximité des packs entre eux et surtout la quasi omni-présence de patrouilles, ce qui rend le pull trés difficile et surtout le combat trés ardu...Les premiers trash que vous rencontrerez en entrant dans cette instance se composeront tout d'abord d'araignées esseulées donc là, pas de secret un bon bourrinage et il n'en restera rien...
Viennent ensuite les packs proprement dit...Ils se composent de trois mobs 2 C.A.C et 1 DPA distance. Le casteur est une vraie plaie, il envoie des déflagrations d'ombre qui touche le tank et toute personne entre 3500 et 4000 de dégats MAIS si jamais votre tank est un guerrier il n'a qu'a spamer Renvoi de sorts pour voir s'afficher audessus de la tête du mob un joli 19500.
Ensuite vient l'horreur le C.A.C qu'il faut tuer en premier...Pourquoi? Trés simple si vous ne tombez pas le casteur en premier vous aurez la joie de voir votre tank se prendre de belles claques, en effet l'horreur dépose un buff sur le tank qui réduit ses points de vie de 15%. Le dernier C.A.C n'a pas de capacité spéciale. Quasiment tous les trashs de l'instance sont des morts vivants, donc prêtre pour l'étreinte des morts vivants en contrôle ou paladin qui se font plaisir avec l'exorcisme...Il y a 6 trash comme celui-ci avant le
premier boss...
1. Ancien Nadox
L'Ancien Nadox est le premier boss d'Ahn-kahet. C'est donc un mort-vivant arachnide avec beaucoup de points de vie. Il n'a en réalité qu'une seule capacité spéciale: toutes les 45 secondes environ il invoque un add , un gardien, cet add rend le boss invulnérable il est donc prioritaire de le tuer pour que le boss puisses redevenir sensible aux attaques du groupe. Quelques petites créatures pop aussi invariablement pendant le combat mais elles ont relativement peu de points de vie, or si jamais ces petites bestioles pop en meme temps que le gardien , celui-ci les rends également invulnérables.
Le combat n'est pas compliqué le groupe et surtout le tank doit être réactif sur l'arrivée du gardien pour qu'il meure trés vite.
Les trash moobs pour aller du premier boss au second sont assez simples, plusieurs packs de moobs comprenant:1 mage avec deux fantômes. Il y a deux patrouilles de géant mais à part grands et gros ils ne sont pas si méchants. La subtilité réside dans le fait de "libérer" le second boss. Celui-ci est en effet "enfermé" dans une prison magique. Pour l'en déloger il suffit de nettoyer les deux plateformes qui sont quasiment en face du boss.Chaque plateformes contient deux mages et deux fantômes. Dés que vous avez nettoyé ces deux plateformes le boss devient vulnérable et le combat s'engage.
2.Le Prince Taldaram.
Le Prince Taldaram est le second boss d'Ahn-kahet. Il est similaire au premier boss d'utgarde mais il ne fais que deux choses spéciales.
-Boule de feu: incante une boule de feu qui se dirige vers le membres du groupe le plus loin du boss au passage elle inflige des dégats a tout le monde donc veillez bien a etre ecartés les uns des autres pour
éviter les surcharges de dégats.
-Le Prince disparait et réapparait sur un membre du groupe choisit aléatoirement et lui inflige un fouet mental causant 1500 pts de dégâts d'ombre et rendant la cible incapable de bouger pendant 10 secondes.Il n'y a rien a faire contre simplement tenir la personne ciblée en vie et attendre que ca passe.
A partir de maintenant les choses sérieuses commencent.Les trashs pour aller au troisième boss s'intensifient. Mais en gros vous rencontrerez un chaman, un démoniste et un mage. L'invocateur (démoniste) est à focus en premier, ses corruption tick à 2050 de dégâts d'ombre toutes les 3 secondes. Ensuite l'adorateur (mage) et pour finir le chaman. A plusieurs reprises vous tomberez sur des patrouilles de chamans avec des élémentaire de feu et d'eau. Il n'y a pas beaucoup de difficulté
dans ces packs la seule et évidente reste la façon de puller sans aggro la moitié de la salle...
3.Jedoga Cherchelombre
Et nous arrivons au troisième boss. Jedoga est un mélange de chaman/démoniste. Elle l'évite en l'air et la façon de la faire descendre est de tuer tout ses acolytes à genoux à ses pieds. Dés le combat engagé des moobs apparaissent tout autour de vous mais sans agir. Dans sa phase 1 Jedoga fais pop sur le sol des sortes de consécration d'ombre, la seule façon de les éviter étant de se décaler sur le coté.
Après un certain temps Jedoga entre en phase 2 . Elle choisit un des moobs et celui-ci avance jusqu'à elle. Elle lance alors un sacrifice sur le moob et si celui ci n'est pas interrompu Jedoga gagne un bonus de +200% de dégâts et une aoe d'ombre qui One shot quasiment tout ce qui n'a pas plus de 15000 points de vie. La seule façon d'interrompre le sacrifice c'est de tuer le moob qui s'avance vers Jedoga.
Tout le monde est mis a contribution plus le moob tombe vite moins votre tank se prendra de dégâts dans la tête.La suite et fin du combat est une alternance de phase 1 et 2.
Il n'y a quasiment aucun trash différent entre le troisième boss et le quatrième et dernier.
4.Héraut Volazj
Et voici le dernier boss d'Ahn-kahet. C'est un gros géant bourré de points de vie. Il utilise régulièrement Fouet mental sur le tank. LA difficulté réside dans sa phase 2.
En effet a partir d'un certain nombre de points de vie il disparait et plonge chacun des joueurs dans un autre univers. Et c'est la que çà se corse pour votre heal, car chaque personne du groupe se retrouve seule contre les autres membres. Ils ont 4700 points de vie et utilise toutes les compétences des classes auxquelles elles ont été clonées.
Pour sortir de cet état chaque membres du groupe doit tuer les doubles de ses compagnons le plus vite possible. La première personne qui sort de son "état de stase" peut aider ses coéquipiers pour tuer ses doubles. Une fois tout les doubles tuer le boss revient et le combat reprend. Le combat se déroule ainsi en une succession de phase 1 et 2.
5.Surprise