Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE CHEZ LEGENDES.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Origine et histoire de La Fantasy

Aller en bas 
+2
BeyondSpirit
Sem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sem

Sem



Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: yggdrasil: vidéo   Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
Sem

Sem



Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine et histoire de La Fantasy   Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:37

http://video.google.com/videoplay?docid=-232168001021985313&hl=fr

https://www.youtube.com/watch?v=UYp3V-vUcKI&hl=fr


IL y en a des tonnes, sachez que beaucoup de joueurs ds le monde connaissent la légende, et mettent leurs exploits en musique...


Que la lumiere vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Sem

Sem



Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: THE HUNT FOR GOLLUM   Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:41

https://www.dailymotion.com/user/HuntForGollum/video/x93zji_the-hunt-for-gollum-hd-version_shortfilms



A VOIR IMPERATIVEMENT POUR LES FANS DU SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE FILM EST REALISE PAR DES FANS POUR LES FANS
Revenir en haut Aller en bas
Sem

Sem



Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Mythologie scandinave   Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:37

Ragnarök


L’Yggdrasil était condamné à disparaître, comme nous l’avons vu, car rongé à la racine par le monstre Niddhög. Ce jour inéluctable où le grand frêne disparaîtra est appelé le jour de Ragnarök (‘consommation du destin des puissances’.).

Au cours de cette bataille de la fin du monde, la plupart des dieux mourront, le pont Bifrost sera détruit, et les neufs mondes seront détruits. Comme il est dit dans l’ancienne Edda, les dieux sont condamnés et la mort est la fin.



Le Ragnarök se déclanchera après un hiver de trois années, et Heimdall soufflera dans son cor Gjallarhorn pour prévenir ses confrères de l'imminence du danger.



Heimdall fait résonner Gjallarhorn lors du Ragnarök.

Alors, l’affrontement aura lieu sur la plaine de Vigrid. Les Ases, menés par Odin, seront appuyés par les Einherjar (les guerriers morts sur terre l’arme à la main, et qui s’entraînaient au Valhöl, le palais d’Odin, en prévision du Ragnarök.). Ils devront affronter les Géants feu, menés par Surt, ainsi que les Géants de glace, les morts de Helheim, le dieu Loki et divers monstres (Fenrir, Jörmungand, etc.)



Ragnarök, le combat final.

Fenrir, après être parvenu à se libérer de ses chaînes, tuera Odin, puis sera tué par un fils de ce dernier, Vidar (divinité du silence et de la vengeance.). Ce dernier arrachera la mâchoire du loup en s’aidant de sa main et de son pied.

Thor, après un combat acharné, parviendra à tuer le serpent Jörmungand, mais moura peu après à cause du venin que le monstre lui a craché dessus pendant toute la bataille.

Heimdall affrontera Loki, mais finiront par mourir tous les deux des suites de leurs blessures.



Le dernier combat entre Heimdall et Loki.

Tyr affrontera Garm, le chien à quatre yeux qui gardait Helheim, et succombera à ses blessures après avoir remporté la victoire.

Freyr sera tué par le Géant du feu, Surt ; les autres dieux seront tués par les Géants.



Quelques dieux survivront à l’affrontement : quelques fils d’Odin (Vidar, Vali et Hoenir.) et quelques fils de Thor (Modi et Magni, qui hériteront du marteau Mjöllnir.). Balder, quant à lui, reviendra du monde des ténèbres.

Seuls deux humains survivront (Lif et Lifthrasir.), cachés dans les branches de l’Yggdrasil, dont ils redescendront. Après la destruction viendra la création, et ils reconstruiront un nouveau monde et une nouvelle humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Sem

Sem



Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: La Légende de Tuan Mac Cairill   Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Sem

Sem



Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Mythologie Celtique   Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:44

La grande originalité des celtes c'est qu'ils avaient des druides, des poètes, des devins, mais aucun collège d'augures spécialisés. Mis à part cela, la divination utilisait les mêmes procédés que les pays classiques: divinaton par les éléments, par les oiseaux, par un animal sacrifié etc…… La cécité constitue normalement une disqualification au sacerdoce ou à la divination. Le blanc positif est la couleur réservée à la classe sacerdostale : les druides et les poètes sont vêtus de blanc.



Le sanctuaire celtique est essentiellement sylvestre. Les druides de Gaule avaient leur lieu consacré dans la forêt carnute.

Llew se transforme en aigle quand il est tué par l'amant de sa femme, Blodeuwedd.

Ogmios se présente sous la forme d’un vieillard qui attire une multitude d'hommes et les tient attachés par les oreilles à l'aide d'une chaîne d'ambre. Leur chaîne étant fragile, ils pourraient fuir, mais ils préfèrent suivre leur guide. Le lien par l'ambre est d'ordre spirituel. Ogmios est le dieu aux liens est le champion , le maître du combat singulier, de la magie et des puissances sombres.

Nodons est le roi prêtre issu de la classe guerrière qui exerce une fonction sacerdostale. La classe sacerdostale est un reflet de la société divine.



La messagère des dieux est une femme dans presque tous les récits celtiques qui apparaît à l’élu dans la nuit du 1er novembre (fête de Samain). Sa beauté est merveilleuse. Elle provoque l'amour et quand elle s'éloigne provisoirement, la langueur. Parfois elle remet une branche de pommier qui produit une musique enchanteresse qui endort. Ou alors elle remet une pomme, fruit d'immortalité dont on se nourrit indéfiniment. Souvent, elle arrive sous la forme d’un cygne chantant une musique magique. Les messagères de l'autre-monde celtique selon la majorité des textes irlandais viennent sous forme d'oiseaux, quand elles viennent par la mer, elles utilisent des bateaux de verre ou de cristal.



Les beuveries sont rituelles et obligatoires aux fêtes celtiques. Tout particulièrement à celle de Samain le 1er novembre et qui concerne toute la société. La fête de Samain est le début de l'année celtique. Le sanglier (animal consacré à Lug) constitue la nourriture sacrificielle de cette fête. On y buvait après le repas de l'hydromel et de la bière. Par prudence étant donné l'ivresse qui entrainait toujours des rixes au cours de ces fêtes, les irlandais prenaient soin de désarmer les convives. La bière, boisson royale, est en général réservée à la classe guerrière et l'hydromel à la classe sacerdostale.



A l'époque celtique les femmes demandaient au héros Cùchulainn, chien de Culann, de se coller une barbe. Dans le récit "Razzia des vachees de Cooley", les guerriers d'Irlande refusent de combattre Cùchulainn parce qu'il est imberbe. Devant ce refus, il en est réduit à se faire une fausse barbe magique avec de l'herbe.

Le chevaux de Cùchulainn, le Gris de Macha et le Sabot Noir, ont une intelligence humaine : le Gris refuse de se laisser atteler au char du héros qui se prépare pour son dernier combat et verse des larmes de sang. Plus tard, il guidera le vengeur Conal I Cernach vers le corps de son maître. Le Noir va se noyer de désespoir.



Cùchulainn grave une inscription en lettres ogamiques sur un cercle de bois pour arrêter l'armée d'Irlande qui envahit l'Ulster. Le cercle est fixé" à un pilier et l'inscription enjoint à quiconque la lira de ne pas passer outre sans accepter le combat singulier.

Pour venir à bout de Cùchulainn qui résiste à leur magie, les enfants de Calatin incantent des plantes et des arbres qui se transforment en guerriers capables de combattre. Le principal interdit alimentaire de Cùchulainn était la viande de chien. Pour le condamner à mourir, les sorcières qu'il rencontre en allant au combat, lui en offrent et l'obligent à en manger.



On dit de Cùchulainn qu'il faisait fondre la neige à 30 pas

L'élixir d'oubli est donné à Cùchulainn par les druides d'Ulster à la demande de sa femme Emer pour qu'il ne se souvienne plus de Fand, la grâcieuse épouse du dieu de la mer. On ne sait rien de la composition de ce breuvage.

L'eau lustrale que les druides employaient pour chasser les maléfices était l'eau dans laquelle on éteignait un tison ardent tiré du foyer des sacrifices. Quand il y avait un mort dans une maison, on mettait à la porte un grand vase rempli d'eau lustrale apportée de quelque maison où il n'y avait pas de mort. Tous ceux qui venaient dans la maison en deuil s'aspergeaient de cette eau en sortant.



Mag Ruith, le mage des roues (magus rotarum) prononce ses augures à l'aide de roues. Il est le seigneur, maître des roues, petit-fils du roi universel. Sa roue est en bois d'if, arbre funéraire. C'est une roue cosmique dont l'apparition sur terre marquera le début de l'apocalypse : quiconque la verra sera aveugle, quiconque l'entendra sera sourd et quiconque sera touché par elle mourra.

Cian, le père de Lug, se transforme en porc druidique pour échapper à ses poursuivants.



C'est en gravant des ogam sur des baguettes d'if que le druide Dallan (petit aveugle) retrouve Etain, femme du roi Eochaid dans le sid où elle était tenue cachée par le dieu Midir, son 1er époux.

Les celtes se sont parfois représenté l’axe du monde comme une colonne, une solis columna.

Le chaos initial du monde celtique est représenté symboliquement par les fomoires, créatures maléfiques et noires qui sont à demeure en Irlande : ce sont les vrai autochtones.

Delbaeth, forme, est le père des dieux et des fomoires. Tous les dieux sont frères et soeurs. Dana, art, est la mère des dieux. Elle est vierge.

Le chaudron du Dagda, le dieu-druide est un chaudron d'abondance que personne ne quitte sans être rassasié.



Le collier du juge mythique Morann avait la particularité de se resserrer autour du cou de son propriétaire quand celui-ci rendait un jugement inique et de s'élargir quand il rendait un jugement juste.

Tous les mois, à la pleine lune, les celtibères rendaient hommage à un dieu anonyme en dansant devant la porte de leurs maisons.

Le druide parle avant le roi.

Les celtes entassent dans les enceintes sacrées et les temples une grande quantité d'or et d'argent consacrée aux dieux et que personne n'ose toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine et histoire de La Fantasy   Origine et histoire de La Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine et histoire de La Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire de pseudos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: Généralités. :: Open Bar.-
Sauter vers: