Ce boss est nouvellement accessible au caveau d'Archavon depuis la 3.1,et plus difficile a battre que son congénère. Il nécessite un plus grand dps et une réactivité en conséquence. Petit préface sur les quelques trash avant ce boss:
Raid 10: Frappe faible-moyenne (sans buff),envion 750k de vie.
Raid 25: Frappe moyenne (sans buff),environ 2,200k de vie.
Ces mobs sont en quelque sorte un test de dps pour le conflit à venir.Vers 30%,il se posent un buff ''Surcharge'' cumulable 10 fois.Ce buff augmente leur dégats de 20%,et explose lorsque 10 stack sont cumulé,ce qui OS la majorité du raid.Il suffit d'y aller molo,et de burst dps vers la fin.
LE BOSS:Semblable a Archavon,entouré de 4 Séïdes de la tempête.
Raid 10: 3,200k de vie,approximativement,frappe de 7-11k
Raid 25: 11k de vie,approx, frappe inconnue ( jmle suis pas pris cette fois la :O )
Techniques (Résumé et conseils en bas):
Chaine d'éclair: Ne faut aucun dégât sur la première cible puis inflige des dégâts croissants à chaque rebond
Nova de foudre: Emalon incante une Nova provoquant des dégats de zone. Tout joueur restant dans l'aoe subira entre 12 000 et 20 000 points de dégâts. Si un tank peut encaisser le coup, les CAC devront bien sortir de la zone de la nova pendant l'incantation afin de l'éviter.
Séïdes de la tempêtes: Emalon est entouré de 4 adds séïdes.
Surcharge: Augmentation des dégats d'un séïde 20% stackable 10 fois. Le dixième stack provoque une explosion infligeant des dégâts de 30 000 points de vie à tout le raid.
LE COMBAT:
L'offtank commencera le combat en pullant les 4 adds vers la gauche (ou vers l'escalier), quand le Main tank entraine le Boss vers la droite (ou vers le fond). Le raid se place de façon à ce que les joueurs soient assez eloignés les uns des autres pour éviter la chaine d'éclair,au centre.
Au bout de 45 secondes de combat, Emalon envoie un sort de "surcharge" sur l'un des adds, augmentant ses dégats de 20% stackable 10 fois. Tous les DPS devront se focaliser sur cet add pour qu'il meurt avant d'atteindre le 10 ème stack, sans quoi il explosera infligeant des dégâts de 30 000 points de vie à tout le raid, ce qui généralement one shot tout le monde(Indice: Le mob enfle progressivement.)
Une fois le Séïde mort, les DPS de refocalisent sur le boss. Un autre séïde se lèvera pour recevoir la surcharge, et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss.
Le point clé de ce combat est de rester assez éloignés et de bien changer le focus du DPS pour tomber l'add surchargé avant qu'il n'atteigne le 10 ème stack.
EN RÉSUMÉ:
-Chaine d'éclair: Être suffisament éloigné les uns des autres,les dégats augmentent a chaque rebond.
-Nova de foudre: Nova à la Loken,tout les CAC doivent être attentif et reculer au bon moment.Le tank peut encaisser.
-Surcharge: STOP DPS LE BOSS!on se concentre immédiatement en brust dps sur le add concerné.vous avez 15-20 secondes.
Séïde: Inutile de les tuer avant les boss,car ils vont apparement repop (le boss peut en invoquer).Lorsqu'un meurt,un autre le remplace.
CONSEILS:
-Un chasseur ne serait pas de trop.Aspect de la nature est un atout pour réduire les dégats de nature (Chaîne d'éclair,nova,etc...).
-On peut charger des dps AoE de les adds autant que possible avant la première surcharge,si vous avez peur de manquer de dps.