Bon j'ai vu qu'il y'avait un plateau du puit du soleil de programmé alors je vais décrire un peu ici la strat des 3 premiers premier boss que j'ai vu: Le premier c'est un dragon...Comme pour sartharion au bout d'un moment il ouvre un portail. Là il faut impérativement que le mob a l'intérieur du portail tombe avant le dragon! Le problème c'est que quand on rentre dans le portail on a que 60s de delais avant de revenir. Après on ne peux pas retourner dans le portail pendant 1 minute. Du coup il faut faire un roulement de 2 groupes plus un tank qui reste sur le dragon dans le monde reel. Une fois que le boss a l'intérieur du portail est mort on fais tomber le dragon et on continue.
Le deuxieme boss j'ai pas noté de technique notoire.
Par contre le troisieme on a whipe. C'est un dragon qui s'envole et fait une aoe séparant la salle en deux. Le problème c'est que si vous etes du coté de l'aoe vous etes CM et là le combat est fini pour vous. Normalement quelqu'un doit s'occuper du dragon pour dire a tout le monde si il faut bouger a gauche ou a droite. J'en sais pas beaucoup plus que ça.
Angelmia
Sujet: réponse Mer 1 Avr - 20:08
Bonjour !
merci pour ce début de strat,
6 Boss : Kalecgos, Brutallus, Gangrebrume, Les Jumelles Eredar, M’uru, et enfin Kil’Jaeden
Pour un petit apperçu :
KALECGOS (combat de 5-7min environ, impératif de rester concentré) C’est un dragon, qui frappe fort, mais qu’on peut assommer (attention aux coups de queue à 3k qui en plus ralentissent) Toutes les 10sec il lance RAFALE DES ARCANES, qui pose un débuff de 1min augmentant de 500 les dégâts des arcanes, et qui est CUMULABLE !! Toutes les 30 secondes il ouvre un portail (qui ne dure que 10sec) pour tp un joueur dans son esprit… (Attention ça fait un aoe de 5-6k, donc restez assez espacés les uns des autres). Tout le groupe de la personne tp rentre dans le portail ! (un par seconde, le tank en premier svp) Le boss met également des buffs et débuffs aléatoires de 15sec ( augmentation du temps d’incantation des sorts 100%, coût des sorts réduit de 50%, soins prodigués par les sorts augmentés de 100%, dégâts infligés par les coups critiques augmentés de 100%, chances de toucher en mêlée et à distance réduites de 100%, augmentation de la menace de 100%)
Dans l’esprit de Kalecgos se trouvent un démon (qui tape fort) et la forme humaine du boss, qu’il faudra maintenir en vie ! Si elle meurt = fin de combat et boss reset !) Faut absolument maintenir le démon loin de la forme humaine ! ( le tank met l'add démon dos à la forme humaine) Ce démon place des DOT qui augmentent avec le temps et qui si elles sont dispell se retrouvent sur les autres membres. (donc attendre 10-15 sec avant de dispell les malé, sauf si elle est sur le tank) Attention, quand le démon ou le dragon arrivent à 10% de vie, les deux passent en phase enragé !
BRUTALLUS (mais si vous le connaissez, c’est le gros qu’on vois à l’extérieur pendant la quête de bombardement) Bon : on tank, on dps et on heal à la mode sauvageonne ! Il s’apelle pas Brutallus pour rien : toutes les 2sec il met des claques à 30-40k ! (OVERHEAL obligatoire !) Il utilise une météorite de feu qui réparti ses dégâts sur les joueurs autour du MT1, (restez groupés justement pour répartir les dégâts) et pose un débuff cumulable augmentant les dégâts de feu. (3 débuffs = wipe). Donc au deuxième débuff, on stun pour pouvoir récupérer et on switche de tank ! Il pose également au hasard sur un joueur un DOT qui se propage aux autres joueurs à moins de 5m ( donc 5mètres de distance mini entre les joueurs). Ce DOT commence doucement à 100pv/sec pour finir à 3600pv/sec. Donc overheal aussi sur le pauvre gars qui a le DOT. Si le DOT est mis sur un joueur qui a le débuff du MT1, il doit s’éloigner au max du groupe, et veiller à rester à porter des heals. NB : Le boss passe enragé au bout de 6min.
GANGREBRUME (combat de 2min environ) Nécessité de 3 prêtres pour mass-dispell Alterne deux phases : l’une au sol, puis il s’envole et fait pleuvoir des squelettes Quasiment « Plaie de Nuit » à Kara, mais avec quelques petits plus… Phase 1 : - aura qui fait 1k de dégâts sur l’ensemble du raid - nova de gaz (2k dégâts, -3k pv, -1k de mana toutes les 2sec) c là qu’interviens le mass-dispell - « encapsuler » : capture un joueur qui se prend 5x 3,5k de dégâts en AOE sur 20m autour de lui (à libérer rapidement comme pour Maexxna) Phase 2 : - Le dragon balance deux rayons verts, sur deux joueurs, pendant 15sec (restez pas dans le rayon, svp) créant la zone d’où sortent les squelettes. Aux tanks de récupérer les squelettes. Puis tout le monde au centre et AOE - Le dragon vole en faisant des 8. Il envoie un souffle de flammes de gauche à droite, à anticiper pour l’éviter Après 3 souffles, il revient au sol et on reprend la phase 1
LES JUMELLES EREDAR Sacrocingle = dégâts et débufs d’ombre cumulables Alythess = dégâts et débuffs de feu cumulables Le truc sympa : les débuffs de l’une annulent les débuffs de l’autre ! La démone (Alythess) utilise - « conflagration. » Le joueur touché doit aller exploser (au bout de 3sec) plus loin pour ne pas blesser ses compagnons. Si c le tank qui a conflagration, les cacs doivent s’écarter ! - « Couronne de flammes » (utilisez le bouclier de feu du démo) elle sera tankée par le démo, sur la rembarde de gauche (aïe !), avec des déplacements pour ne pas rester dans l’aoe de flammes. Sa sœur (Sacrocingle) va nécessiter les deux tanks (avec ses sorts de désorientation, le MT1 perd l’agro et elle doit être reprise de suite par MT2) Elle invoque des ombres qui vont aller attaquer et stun les heals. Pour palier à ça, le placement est important : sur la rembarde de droite au dessus de la zone de combat.
M’URU, le Naaru noir, sous le premier dôme 2 phases : Un groupe au nord et un groupe au sud Toutes les 2min, il invoque 2adds+1caster au nord et au sud de la salle. DPS le caster en premier évidemment. +1 sentinelle du vide (que le chasseur détournera vers le tank, svp) (attention : à la mort de la sentinelle -> 8 adds du vide ->AOE) Zone de vide très large au centre de la salle Phase 2 : M’uru meurt et se réincarne en créature du vide : « ENTROPIUS » à récupérer rapidement par MT1 - chaîne d’éclairs d’ombre avec dégâts qui augmentent avec le temps - pop de zone du vide au sol, à éviter - pop de « dark friends » genre de créatures volantes qui s’éliminent grâce à un dispell (si on les éliminent pas elles finissent par exploser)
KIL’JAEDEN 5 phases avant une belle cinématique…
Phase 1 : (dure 30sec, puis Kil’Jaeden apparaît) 3 adds qui font des dégâts d’ombre (en tanker deux et assommer, aveugler, fear le troisième)
Phase2 : KJ ne fait pas de dégâts cac donc peut être tanké par un démo… - chaînes d’éclair - fleurs de feu sur 5 membres aléatoires (2k toutes les 2sec pendant 20secondes) qui se propage aux autres joueurs à moins de 10m (espacez-vous !!!) - lance une orbe (12k de vie) au-dessus de vous qui fait de gros dégâts d’ombre
Phase 3 : à partir de 85%, parail avec en plus - il clone un joueur en 4 petits démons de sa classe, à récupérer par le tank - flammèches sur tout le raid (-2k toutes les 3sec + ralentissement + se propagent) -> Heal AOE + restez bien espacés - toutes les 45 secondes : explosion de 50k !!! (après une incantation de 8secondes) nb pendant le combat, le premier boss, Kalecgos, qui survole la salle, active une orbe. Un joueur doit cliquer dessus, ça le transforme en dragon bleu qui permet de nous buffer (regen vie/mana) et super bouclier qui absorbe 95% des dégâts (à activer juste avant l’explosion) !
Phase 4 : à partir de 55% - re clonage d’un joueur en 4 démons - météore de 10k (vous avez 3 secondes pour déguerpir)
Phase 5 : à partir de 25% arrêt de fleurs de feu, mais - re clonage - 4 orbes (au lieu de 3 précédemment) - 5 météores (au lieu de 3) - explosion toutes les 30 secondes
Euh reste t-il des vivants ? Bon ben vous avez fini BC, maintenant go Norfendre affronter la colère du roi Liche...